Déroulement d'une séance


La consultation est composée d'un entretien sur vos attentes, vos souhaits d'amélioration et par la suite les changements observés.

Aucun diagnostic préalable n'est nécessaire, ce n'est ni une thérapie, ni un substitut aux médicaments. Aucun courant n'est envoyé au cerveau via les capteurs, ni messages subliminaux.

Une séance de Neurofeedback dynamique dure environ 33 minutes.
 
 
 
Le praticien pose deux capteurs sur la tête de l'utilisateur et trois pinces au niveau des oreilles. Les capteurs sont reliés au boitier d'électroencéphalographie qui amplifie les signaux électriques émis par le cerveau et les dirige vers l'ordinateur équipé du logiciel NeurOptimal. Ce dernier les analyse tandis qu'une musique ou un film est diffusé à l'utilisateur qui est confortablement installé dans un fauteuil.
Chaque fois que les signaux cérébraux indiquent la naissance d'une turbulence en s'écartant de leur tendance moyenne, le logiciel coupe le son de la musique ou interrompt brièvement le déroulement du film. Cette microcoupure, audible ou non, constitue le feedback et le cerveau est incité à revenir au présent. Il apprend ainsi à stabiliser et équilibrer son propre fonctionnement. Ni la personnalité ni le contenu du cerveau ne sont modifiés.
Grâce à sa plasticité naturelle, le cerveau s'optimise au mieux de son potentiel. 
 
On ne peut pas prévoir le nombre de séances qui seront nécessaires. Certains changements surviennent très rapidement, d'autres se constatent dans la durée. Dans la plupart des cas, l'amélioration est ressentie très rapidement et afin que le cerveau garde cette optimisation dans son fonctionnement les séances suivantes les parfont et les ancrent. 
Il est également possible d'arrêter les séances et éventuellement de reprendre à tout moment.
 
CABINET NEUROFEEDBACK     CABINET DE NEUROFEEDBACK   CABINET NEUROFEEDBACK            CABINET DE NEUROFEEDBACK

 

 

                                                                           CABINET NEUROFEEDBACK