Présentation

CABINET DE NEUROFEEDBACK
J'ai connu la méthode Neuroptimal® en 2012, à l'époque, mon fils agé alors de 8 ans, a été diagnostiqué dysphasique dyslexique dysorthographique et dysgraphique.

Ce diagnostic s'ajoutait à celui de la dépression et pour lequel il avait un suivi psychologique en Centre et en cabinet privé depuis plus d'un an.

Afin de l'aider dans l'acquisition de ses apprentissages scolaires, son quotidien et son bien-être, j'ai cherché une aide alternative sans que cela ne soit pas trop lourd à supporter car il avait déjà un emploi du temps chargé entre son quotidien d'écolier, le Centre CPEA, le Psychiatre, le Neuropsychologue et l'Orthophoniste.

Après avoir vu le film "le bonheur est dans les neurones",  j'ai pris rdv avec une praticienne en Neurofeedback. Et nous avons commencé les séances. Mon fils a bénéficié d'une douzaine de séances sur une année et les changements ont été spectaculaires : Il a fait sa première nuit complète à la suite de sa première séance, puis sa dépression n'était plus d'actualité (il a cessé d'aller au Centre), il se sentait heureux, ses camarades de classe lui ont fait remarquer qu'il parlait mieux et qu'ils le comprenaient beaucoup mieux (la dysphasie est un trouble du langage persistant, ce qui l'isolait de ses camarades), il a commencé à avoir confiance en lui, il a eu une meilleure mémorisation de ses leçons... il est toujours dysphasique dyslexique et dysorthographique mais à un niveau beaucoup moins important (la dysgraphie n'existe plus), d'élève tout juste moyen il est passé à bon élève.

En juin 2019 il a obtenu son Brevet des collèges Mention Bien, en 2022 il a eu son Bac Assistant Architecte Mention Assez Bien. Et les effets des séances perdurent toujours, au moment des examens il fait quelques séances afin de mieux gérer son stress, aujourd'hui il est en études supérieures à l'école RUBIKA en Design Transport et Mobilité. Ces 5 années d'études ne lui font pas peur, il est motivé et assidu.

J'ai beaucoup parlé de cette méthode autour de moi, certains y ont amené leurs enfants ou conjoint ou parents et tous m'ont rapporté des changements positifs suite aux séances effectuées. J'ai donc décidé de me former et de m'installer en Cabinet.

Aujourd'hui, cela fait presque 5 ans que j'exerce cette activité et les changements, opérés sur mes clients qui ont fait des séances de Neurofeedback, ont changés leur quotidien.

                                                                                           
Anne Rosset-Stephant
Neurofeedback

  • Formée par Corinne Fournier                                                                                                               
  • Certification Zengar pour la méthode Neuroptimal®

 

3, Allée des Tilleuls - Entrée B - 56370 Sarzeau

 

A VOTRE SERVICE

  • CABINET DE NEUROFEEDBACK
  • CABINET DE NEUROFEEDBACK
  • CABINET DE NEUROFEEDBACK
  •  
  •